Sites remarquables

    • Gorges de saint Georges Axat

      Les gorges de St-Georges à Axat

      Au fil des millénaires, les flots de l'Aude ont creusé dans les calcaires du piémont pyrénéen des gorges spectaculaires.
      Les gorges de Saint Georges, en amont d'Axat, sont la partie la plus étroite de la Haute Vallée de l'Aude. Ici, la rivière a creusé la roche en un canyon de plus de 30 mètres de profondeur dont les parois ne sont distantes, par endroit, que d'une vingtaine de mètres.              

    • Gorges de Saint georges

      Gorges de Saint Georges

      Les gorges de Saint-Georges, sont propices à la pratique de sports d'eaux vives comme le rafting, le kayak, le canoraft et l'hydrospeed ...


    • Grotte de l'Aguzou

      La grotte de l'Aguzou

      La grotte de l’Aguzou n’est pas une caverne aménagée, mais une grotte dans son état originel. Les visites se font par petits groupes durant une journée ou demi-journée. Cette grotte classée est ainsi préservée et tout le monde peut admirer la profusion, la variété et la beauté des concrétions, des plus subtiles draperies, excentriques, bouquet d’aragonites…

    • labyrinthe de Nébias

      Le labyrinthe de Nébias

      Il ne faut pas manquer de visiter, à partir de Nébias, le Sentier Nature et en particulier le Labyrinthe Vert qu'il traverse. Il s'agit d'un chemin tortueux traversant un relief rocheux très particulier, qui s'enfonce dans une forêt de buis, de chêne et d'autres végétaux de la flore locale. On découvre au fil de son parcours, une série de clairières de toute beauté.

    • Labyrinthe de Nébias

      Labyrinthe de Nébias


       La présence humaine depuis des siècles dans ces lieux fait penser au marcheur. Il pose les pieds sur les mêmes pierres que celles qui étaient foulées par les gens du Moyen Âge et peut être de bien avant. Outre le Labyrinthe Vert, il faut parcourir le "Cami Salvatge" aux rochers "nommés", rester méditer sur "le Grand Lapiaz" ou dans le "Clot des Encantados" pas loin du Sapin Harpe.
      L'arbre lyre, (photo) est une des curiosités du labyrinthe