Sites remarquables

  • Le Pic de Bugarach

    Le Pech de Bugarach

    Le Pic de Bugarach est le point culminant des Corbières avec 1231mètres. De nombreux témoignages (certains très anciens) font état d’apparations ou de lumières nocturnes s’ échappant ou entrant dans cette montagne. On parle d’ovnis, de lumières étranges, etc. Des satellites on détectent sous le Pic de Bugarach, d’étranges cavités ainsi qu’un immense dôme et on ignore toujours actuellement ce qui se trouvent à l’intérieur et aussi comment y accéder. Les avions survolant cette région on comme consigne de ne pas passer au dessus de cette zone, car tous les instruments se dérèglent sans aucune explication.

  • Gorges de Galamus

    Les gorges de Galamus

    Site naturel classé et protégé, le site grandiose des Gorges de Galamus vous surprendra par son relief particulier. Les eaux de l’Agly ont creusé ces parois calcaires sur plus de 500 mètres de profondeur pour rejoindre la Méditerranée. 


  • Gorges de Galamus

    Gorges de Galamus

    La traversée des gorges en voiture peut se pratiquer presque toute l'année. Ce lieu est très ou trop fréquenté en été. L'étroitesse de la route provoque de gros problèmes de circulation. Par conséquent, au mois de juillet et d'août, elle y est réglementée. Un dispositif de circulation alternée est donc mis en place sur 1,500 km.

  • Gorges de Galamus

    Du fait de l'étroitesse de la route, il est impossible de faire demi-tour une fois engagé. Le passage est interdit aux cars, poids lourds, voire aux camionnettes car la hauteur limite n'est que de 2,70 m. Le tunnel étant particulièrement bas, les bus en provenance du sud ne doivent pas tenter d'aller sur le dernier parking à une centaine de mètres auparavant car il n'a une capacité que de quelques voitures ; tous les bus, minibus ou camping-cars doivent stationner dès un premier parking indiqué quelques centaines de mètres avant le tunnel.

  • Défilé de la Pierre Lys

    Gorges de la Pierre Lys

    Au fil des millénaires, l'Aude a creusé dans les calcaires du piémont pyrénéen des gorges spectaculaires. Les eaux de l'Aude ont éventré les puissantes couches de sédiments marins et donné naissance à un canyon vertigineux de plus de deux kilomètres de long.
    Entre Axat et Quilan le défilé des gorges de la Pierre Lys permet la pratique de tous les sports d'eau vive peuvent être pratcanoë-kayak, rafting, hot-dog, nage en eau-vive, canyoning.  De même on peut y pratique l'escaladesSur ses falaises de plus de 300 m et ses crêtes acérées...


  • Les gorges du Rebenty

    Juste en amont du village de Joucou, à 6 km de Marsa, le Rébenty a dû se frayer un chemin parmis un énorme bloc de rocher pour donner naissance à des gorges sauvages et spectaculaires.
    Ce n'est qu'en perçant le rocher que la circulation sur la rive gauche a été possible. Construit en 1867 pour permettre le passage des premières automobiles dans la vallée du Rébenty, ce chemin a permis de relier les villages en amont de Joucou (Belfort, Niort, Mérial, La Fajolle) à Joucou et Marsa pour se rendre ensuite sur Axat ou Quillan.